Soirée d’inauguration de l’exposition

Le mercredi 22 mars 2017 – L’exposition « La presse en liberté » a eu lieu à l’Unesco. Environ 500 personnes s’étaient réunies pour l’ouverture officielle de cette présentation exceptionnelle de unes de la presse francophone étalées sur près de 300 ans. Un grand moment !

L’inauguration s’est faite en présence de la Directrice de l’Unesco Madame Bokova, de la Ministre de la Culture française, Madame Azoulay, de l’ambassadeur de la délégation permanente de la Suisse auprès de l’Unesco, Monsieur Jauslin, de l’ambassadeur de la délégation permanente de la France auprès de l’Unesco, Monsieur Stéfanini, de la Confrérie des Compagnons de Gutenberg, représentée par leur présidente Madame Bouffard du Fresnel, du commissaire de l’exposition, Monsieur Liniger, du collectionneur des œuvres exposées, Monsieur Schott, du PDG du groupe Decaux, Monsieur Decaux, du directeur des Fabrications de Lagardère Active, Monsieur Jourdan, du PDG France du groupe de presse Ringier, Monsieur Texier, du Directeur General du groupe Mediakiosk, Monsieur Abonnenc, et du Grand Maître de la Confrérie de Gutenberg, Monsieur Lesniak.

 

crédit photo : Fabrice Ayalegen



Discours


Discours de Madame Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition « La Presse en Liberté »


http://unesdoc.unesco.org/images/0024/002477/247720M.pdf


Discours de Son Excellence Monsieur Jean-Frédéric Jauslin, Ambassadeur, Délégué permanent de la Suisse auprès de l'UNESCO, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition « La Presse en Liberté »